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Formation : Améliorer ses performances commerciales grâce aux techniques de vente

Thématique :

La vente ne s’improvise pas. Les bons vendeurs savent exactement à quelle étape ils se situent dans la relation client mais aussi dans l’acte de vente. Ce sont eux qui dirigent l’entretien de vente en permettant aux clients de s’exprimer librement. Pour ce faire, ils utilisent des Techniques de Communication et de Vente qui leur permettent d’améliorer sensiblement leur performance commerciale tout en donnant satisfaction à leurs clients.

Comment font-ils ? Cette formation vous dévoilera leurs façons de procéder.

Durée : 2 jours



Formation initiale pour les nouveaux commerciaux 

Thématique :

« Les vendeurs adorent l’improvisation. Les mauvais vendeurs, parce que les bons, eux savent bien que vendre nécessite méthode et préparation ».

Tom Hopkins, un des plus grands formateurs en vente et aux techniques de motivation.

Cette initiation consiste à former de nouveaux vendeurs en leur proposant une méthodologie et des techniques de communication commerciale afin qu’ils soient en capacité d’accomplir un acte de vente dans son intégralité.

Durée : 2 jours



Formation : La Vente Conseil en Boutique

Thématique :

Ce qui est important, ce n’est pas ce que le vendeur croit savoir ou deviner du besoin de son client mais c’est ce que le client exprime au vendeur lorsque celui-ci lui pose les bonnes questions.

C’est la base de la « Vente Conseil » qui oriente davantage le vendeur sur ce que recherche son client en suivant une méthodologie dans laquelle chaque étape suit un ordre logique.

Durée : 2 jours



Formation : La Vente en Boutique "Haut de Gamme"

Thématique :

Pour séduire et fidéliser les clients exigeants qui se déplacent sur leurs points de ventes, il est essentiel pour les marques de prestige de leur apporter un service client irréprochable.
 
Si les vendeurs de ces boutiques doivent avant tout soigner leur présentation, leur gestuelle ou
encore leur vocabulaire, ils doivent aussi être en capacité de maitriser un entretien de « vente
conseil » de l’accueil du client jusqu’à sa prise de congé.

Durée : 2 jours



Formation : Le Téléphone comme outil de prospection et de vente

Thématique :
Dans le cadre du lancement ou du développement d’une activité, la recherche de nouveaux clients est essentielle à la croissance et à la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le téléphone comme outil de prise de rendez-vous ou de vente de produits constitue le moyen le plus économique et le plus rapide pour augmenter sa clientèle. Cependant, le téléphone est souvent ressenti comme ingrat alors qu’il peut s’avérer une arme commerciale puissante pour ceux qui savent l’exploiter efficacement.

Durée : 2 jours



Exemple de Mission

Thématique :
Accompagnement du Dirigeant dans sa réflexion, la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale et le suivi des actions commerciales pour la vente en ligne de produits et services à destination des animaux de compagnie. 

Durée : 12 mois à raison d'un jour par semaine en moyenne



Autre exemple de Mission

Thématique :
Accompagnement du Responsable Commercial pour la mise en place d'indicateurs de performance commerciale intégrés dans des tableaux de bords de suivi des équipes. 

Durée : 3 mois à raison d'un jour par semaine en moyenne